Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
19 janvier 2007

Duo de saumon et écrevisses en verrine

Sur une base de Trish Deseine (Trio de saumon), j'ai réalisé ces petites verrines le week-end dernier.

verrine_duosaumon

Pour 9 verrines :

- 1 darne de saumon

- 1 sachet de court-bouillon

- 3 tranches de saumon fumé

- 1 petit bocal de queues d'écrevisses

- 2 cc de mayonnaise

- sel, poivre, aneth

- 1 filet de jus de citron

Préparer le court-bouillon et y faire cuire la darne de saumon une dizaine de minutes. La laisser refroidir avant de décortiquer.

Couper les tranches de saumon en petits dés.

Egoutter les écrevisses et mes mélanger à la mayonnaise. Saler, poivrer.

Dans une verrine, alterner les saumons avec les écrevisses en mettant un peu d'aneth après les couches de saumon. Au moment de serivir, arroser d'un filet de jus de citron.

C'était très frais et rafraîchissant, avant d'attaquer un bon couscous... ;-)

Publicité
Commentaires
T
c'est super j'adore ce genre de verrines au poissson<br /> bonne nuit patricia
C
C'est tout à fait le genre de verrine que j'aime confectionner. C'est facile, rapide, bon et cela fait son petit effet
S
Très appétissante comme verrine marine !
C
Très bonne idée et jolie présentation...
G
Elles sont très appétissantes et jolies tes verrines!
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité