Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
8 mars 2008

Lasagnes aux deux saumons

Envie de lasagnes ... celles-ci changent vraiment. Et même si vous ne raffolez pas des épinards, elles devraient vous séduire.

lasagnes 

Les ingrédients (pour 4) :

- 300g de pavé de saumon (je prends des surgelés que je précuis dans leur sachet à l'eau bouillante pendant 4 minutes)

- 4 tranches de saumon fumé

- 1 grosse boîte d'épinards en branche

- Plaques à lasagnes

- 1 grand bol de béchamel à la muscade, surtout pas trop épaisse

- 1 petite boîte de pulpe de tomates

- 1 oignon

- gruyère et parmesan râpés

Faire revenir l'oignon épluché et émincé dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Y ajouter les pavés de saumon émiettés, et la boîte de pulpes de tomates, poivrer, saler légèrement et laisser mijoter une quinzaine de minutes.

saumon

Couper le saumon fumé grossièrement. Egoutter les épinards.

Pour le montage, beurrer un plat profond allant au four. Y mettre une fine couche de béchamel. Recouvrir de lasagnes, une couche de préparation à la tomate, une couche d'épinards, saumon fumé, recouvrir de béchamel et recommencer l'opération une fois (tomates/épinards/saumon/béchamel/lasagnes). Terminer par les sauces restantes et recouvrir des fromages.

montagelasagnes   montagelasagnes2

Je laisse reposer 1/2 journée au frais afin que les plaques s'imbibent bien des sauces.

Préchauffer le four th6, enfourner pour 50 minutes et si le dessus n'est pas assez doré, ne pas hésiter à passer sous le gril avant de servir.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
F
Des lasagnes sans lasagnes, fallait y penser! Et quand, en plus d'adorer saumon frais et saumon fumé on raffole des épinards (frais, c'est la saison!) on peut les faire quand même ?
P
Aaaaaaaah j'avais pas vu que tu re bloguais! Ca me fait plaisir!
B
Moi je raffole de tout sauf des choux de Bruxelles. Donc j'aime !
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité