Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
9 mars 2008

Tiramisu cerises coco

J'avais en tête un tiramisu aux framboises mais les fraîches étaient vraiment trop chères et je n'ai pas trouvé de surgelé. Je me suis rabattue sur des cerises en bocal et ça a donné ... une tuerie si vous aimez, comme moi, la noix de coco et les cerises :)

tiramisu_final

Les ingrédients :

- 1 boîte de biscuits à la cuillère

- 1 bocal de cerises dénoyautées au sirop (j'ai goûté celles de Franprix - "cerises du Nord")

- 250g de mascarpone

- 50g de sucre semoule + 1 sachet de sucre vanillé

- 80g de noix de coco râpée

- 3 oeufs

- 1 verre à liqueur de kirsch

et je pense que c'est tout :)

Egouttez les cerises en prenant bien soin de conserver le jus, auquel vous ajouterez le kirsch.

sirop

Battez les jaunes d'oeufs avec les sucres, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors le mascarpone, fouettez et finissez par la noix de coco râpée.

mascarpone

Battez les blancs en neige ferme. Mélangez délicatement à la préparation au mascarpone.

montage1

Pour le montage, trempez les biscuits rapidement dans le mélange sirop-kirsch. Et dressez les dans un plat profond, déposez quelques cerises puis la moitié de la crème.

montage2   montage

Recommencez l'opération en terminant par une couche de crème. Vous pouvez au choix décorer avec des cerises. Filmez et mettez au frais minimum 5h. Avant de servir, pour la touche finale, saupoudrez de cacao amer.

Attention, la photo suivante est régressive à souhait ....

tiram_cequilenreste Il n'en reste plus une miette :(

Bon début de semaine !

Publicité
Commentaires
L
une version bien sympa du tiramisu!
L
Une jolie recette, vive les prochaines cerises!
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité