Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
22 février 2008

CrumblePP

Ca fait si longtemps ... je pense à vous et visite vos blogs aussi souvent que possible.

Ma vie a encore une fois été bouleversée... digne d'un mauvais roman mais je fais face autant que possible. Je vous passe les détails (enfin s'il y a des réalisateurs et producteurs parmi vous, n'hésitez pas à prendre contact, j'ai un scénario béton à vous proposer :) ) et vous livre enfin ma recette de Crumble PP ou Crumble pommes-poires.

CRUMBLEPP

Il faut pour 4 belles portions (ou 6 portions plus raisonnables) :

- 6 fruits (pommes et poires)

- une pincée de cannelle (facultatif)

- 125g de beurre demi-sel bien froid

- 100g de sucre semoule

- 125g de farine

- 150g de poudre d'amande

Coupez les fruits en gros dés et les faire revenir tout doucement dans une sauteuse avec une cuillerée à soupe d'eau (pour éviter qu'ils ne collent), si vous aimez la cannelle, n'hésitez pas à en mettre une pincée. J'aime quand les fruits restent légèrement croquants et non en compote, mais c'est selon les goûts.

Coupez le beurre en petits morceaux. Mettez-le dans un bol avec le sucre, la farine et la poudre d’amandes.
Travaillez la pâte avec les doigts afin d'obtenir une sorte de grosse chapelure. Attention à ne pas laisser durer cette étape trop longtemps, le beurre ramollirait.

Beurrez un plat à four, y verser les fruits et recouvrez de la pâte à crumble.

Mettez à four chaud (th6) et laissez dorer.

Servez tiède, avec ou sans crème fraîche, avec ou sans glace vanille ... miam !

Pourquoi ne pas y rajouter du raisin? Tous les fruits sont permis !

atable

Publicité
Commentaires
D
J'adore le crumble et j'en fais souvent à la maison avec les restes de fruits que personne ne veut manger. Ta recette est très appétissante.<br /> Bonne soirée, Doria
C
Miam-miam !!!
M
huuuuuum!! j'en veux!! cette vie n'est pas toujours rose hein?, biiises micky
B
Un joyeux anniversaire (un peu en retard) à ta jolie Sarah. <br /> Etant d'un naturel optimiste je pars du principe que le beau temps vient TOUJOURS après la tempête. Alors courage !
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité