Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
18 janvier 2007

Dinde au lait de coco et au curry

Finalement, bien m'en a pris d'acheter ce petit bouquin "Cuisine Petits prix en toutes occasions" (aux Editions SOLAR) parce que ce petit plat concocté samedi midi en dernière minute était VRAIMENT super bon :)

Les ingrédients et la recette :

- 1 bouquet de brocolis (j'ai trouvé un mélange surgelé de brocolis + chou-fleur + chou romanesco)

- 2 escalopes de dinde coupées en morceaux

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide

- 1 poivron rouge coupé en dés

- 1 oignon émincé

- 25 cl de lait de coco

- Le jus d'1 citron

- 1 cuil. à café de sucre

- 1 cuil. à café de curry (voire un peu plus)

- 1 cuil. à soupe de maïzena (j'ai zappé cette étape, ne voyant pas ce que ça apporterait de plus à la recette)

- sel et poivre fraîchement moulus

Détaillez le brocoli en petits bouquets.

Faites bouillir un bon volume d'eau salée, mettez-y à cuire le brocoli pendant 2 minutes, puis égouttez-le.

Faites chauffer l'huile dans  une sauteuse et faites-y dorer la dinde. Ajoutez le poivron, l'oignon et laissez cuire encore 2 minutes. Versez le lait de coco, laissez mijoter 1 à 2 minutes.

Ajoutez le jus de citron, le sucre et le curry. Salez, poivrez et laissez cuire pendant 5 minutes. Ôtez la viande et gardez-la au chaud. Ajoutez le brocoli dans la sauteuse et laissez cuire 2 minutes à feu doux. Remettez la viande, mélangez.

L'étape non réalisée mais je vous la mets : incorporez la Maïzena diluée dans un peu d'eau. Versez dans la sauteuse.

Servez aussitôt avec du riz blanc par exemple.

Quelles jolies couleurs, non?

dindecurry

Publicité
Commentaires
H
Un joli petit plat, bien pratique pour faire manger des légumes aux enfants !<br /> Bises<br /> Hélène
C
lait de coco et curry Miam miam
B
Jolie recette !
F
J'aime la touche exotique de ta recette !
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité