Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
29 février 2008

Tarte forestière

La saison des champignons ...  pour moi c'est toute l'année. J'adore les champignons de Paris :)

tarte_champignons

Recette tirée et adaptée "à ma sauce" des Tartes et Salades de Sophie

- 1 pâte feuilletée
- 500g de champignons de Paris
- 2 grosses échalotes (pas dans la R7 originale)
- 4 fines tranches de jambon d'auvergne (lardons pour la R7 originale à ajouter dès le début de la cuisson aux champignons)
- 4 oeufs
- environ 40cl de crème liquide
- poivre, muscade, persil
- Mélange gruyère + mozzarella râpée , environ 2OOg en tout (mozza seule pour la R7 originale)

Préchauffer le four th 6-7
Pendant ce temps couper les champignons nettoyés en 2 ou 4 selon la grosseur, pieds et chapeaux et émincer les échalotes
Faire revenir les échalotes dans une noisette de beurre fondu (j'ai mis un léger filet d'huile d'olive) puis rajouter les champignons. Laisser cuire ainsi une 10aine de minutes, en mélangeant de temps en temps.
Egoutter ce mélange.
Dans un bol battre les oeufs avec la crème, le persil, une pincée de muscade et de poivre. Ajouter les fromages râpés.
Découper le jambon en lanières.
Ajouter au mélange de crème/oeufs le jambon et les champignons.
Verser le tout sur le fond de tarte étalé dans une tourtière et piqué à l'aide d'une fourchette.
Enfourner pour 40 minutes.
Déguster tiède . ..Alors ça c'est trop bon ! Le bonheur tout simplement ...

Publicité
Commentaires
M
superbe ta tarte!! bises micheline
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité