Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
4 décembre 2006

Départ pour Lille et Lyon

Encore en déplacement cette semaine, je mets les voiles tout à l'heure direction Lille où je prends un TGV pour Lyon: 2 nuits là-bas et une nuit à Lille mercredi soir car j'assiste à un salon jeudi.

J'ai fait le tour des restos sympas sur le net, mais à chaque avis positif, le négatif suit alors s'il y a un endroit incontournable à Lyon (un bouchon de préférence) c'est lequel selon vous?

A Lille, j'ai repéré 2-3 trucs, ça devrait aller mais les Lillois(es) peuvent m'aider aussi à me décider. ;-)

Merci d'avance pour votre contribution. Et bonne semaine !

Publicité
Commentaires
N
Tu as finalement opté pour quel bouchon?
S
En particulier Nat et Thalie pour les adresses. Finalement hier soir, ce fut ... grandiose mais je n'en dirai pas plus pour l'instant : ça méritera bien un billet ! Pour ce soir, j'ai pris les adresses que vous m'avez gentiment indiquées et à moi le bouchon lyonnais !
T
bonjour sandrine<br /> et bien tu voyages beaucoup c'est super<br /> bon séjour <br /> a bientot patricia
T
Pour moi c'est chez Chabert... Institution lyonnaise s'il en est.<br /> Il y en a deux, celui de la rue des Marronniers Lyon 2, est peut-être plus "intimiste"; si un bouchon peut l'être ;o) lol Non, un bouchon ne l'est pas bien sûr, c'est ambiance bistro, authenticité et bonne chère, chère à Rabelais ;o)mais ce bouchon est petit, attention, ne pas craindre les endroits exigus.<br /> J'y ai souvent rencontré des "vip" amateurs de bonne mangeaille lyonnaise, si cela peut aider en plus de mon humble avis?! ;o)<br /> Sinon, l'autre se situe quai romain rolland, vers le Vieux Lyon.<br /> Avec une préference pour le premier, qui se nomme en fait Chabert et Fils. Bien que j'ai été intronisée aux bouchons chez eux, il semblerait que le "pater" soit en-deça de ce qui se faisait auparavant.<br /> Une autre institution lyonnaise : Chez Marcelle - 71 crs Vitton. <br /> Depuis plus de 50 ans, si je ne m'abuse, cette adorable dame nous régale de lyonnaiseries.<br /> Certes, il semblerait qu'elle pratique la sélection du porte-monnaie, installée dans le 6ème, la quartier chic de Lyon, on comprend mieux..?...!<br /> Je vous recommande les deux chaleureusement.<br /> Bon séjour dans notre belle ville de Lyon.
N
Sans hésiter, le Bouchon de l'Opéra, juste derrière l'Hotel de Ville. Je te recommande vivement le gratin d'andouillette au St Marcelin ... un vrai régal.<br /> Sinon, le Café des Fédérations.<br /> Bon séjour dans notre belle ville de Lyon! A bientot.
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité