Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
4 décembre 2006

Coq au vin

Que faire de ce coq énorme au congélateur, si ce n'est un coq au vin... Pas de recette? Qu'à cela ne tienne, ça ne doit pas être compliqué et je n'ai pas envie de chercher dans ma tonne de bouquins. C'est décidé : j'improvise !

La veille, faire revenir le coq découpé (je vous l'accorde, c'est le plus compliqué ! ;-) ) dans de l'huile bien chaude et le faire dorer sur toutes ses faces.

Le mettre dans un grand récipient, saler, poivrer, ajouter un oignon piqué de clous de girofle, un bouquet garni, 2 gousses d'ail écrasées, deux carottes épluchées et coupées en rondelles. Verser un litre de bon vin sur le tout, fermer et laisser mariner une douzaine d'heures.

Le jour-même, sortir les morceaux de coq et les mettre sur du papier absorbant, faire revenir les légumes de la marinade dans une cocotte avec une cuillerée d'huile, rajouter le coq, une cuillère de farine, remuer et verser dessus un verre à liqueur de cognac, flamber.

coqauvin

Une fois le coq flambé, rajouter le vin de la marinade, faire bouillir. Couvrir et baisser le feu, laisser mijoter 2h30.

Servir avec des pâtes. C'est simplissime et finalement : délicieux !

Publicité
Commentaires
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité