Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
5 décembre 2006

Risotto de Strasbourg

Lundi dernier ... Début de semaine difficile, plus grand chose dans le frigo et pourtant envie d'un plat réconfortant ... J'ai trouvé ! Je vais faire un risotto improvisé aux saucisses de Strasbourg (ben oui, quand je dis qu'il n'y a plus rien dans le frigo, c'est qu'il n'y a vraiment plus rien ;-) )

Ma recette pour 4 :

- 300g de riz à risotto

- 1 verre de vin blanc

- 3 cuil à soupe d'huile d'olive

- 800ml à 1l de bouillon de volaille

- champignons déshydratés (des cèpes pour nous)

- sel, poivre

- persil fraîchement hâché

- 4 saucisses de strasbourg

- 1 grosse noix de beurre

- parmesan à volonté

Réhydrater les champignons. Faire chauffer 3 cuillerées à soupe d'huile dans une sauteuse, y jeter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter le vin blanc, laisser bouillir puis ajouter les champignons, le bouillon chaud peu à peu, en mélangeant souvent, le riz doit absorber tout le liquide.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson du riz (la meilleure façon de savoir c'est de goûter ;-) ) ajouter les saucisses de strasbourg détaillées en rondelles, le beurre, le persil, rectifier l'assaisonnement. Servir bien chaud, en parsemant de parmesan ... et la mauvaise journée n'est déjà plus qu'un lointain souvenir ! :)

Avant de parsemer de parmesan ...  risotto_saucisses

Publicité
Commentaires
S
Excellent ! Si ma belle-mère découvre ce post, en bonne Alsacienne, elle va tomber à la renverse !
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité