Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
30 novembre 2006

Sauté de porc au curry maison

Un curry sans lait de coco pour ce plat sans photo :) Désolée, c'était le plat de la fameuse soirée anniversaire où je n'étais pas chez moi et j'ai tout simplement oublié de le photographier... je le referai très vite de toute façon car nous l'adorons !

Recette trouvée sur Marmiton

- 1 morceau d'échine de porc désossée de 1.250 kg environ  (je prends du sauté de porc déjà découpé)

- 2 cuillères à soupe de saindoux (huile de tournesol pour ma part)

- 3 gros oignons

- 4 gousses d'ail

- 1/2 l de bouillon

- 1 verre de vin blanc

- thym, laurier, persil, gingembre en poudre (2 cuil à café)

- 5 belles tomates bien mûres

- 1 pomme

- 1 cuillère à soupe de pastis

- 10 cl de crème double

- sel, piment de Cayenne, poivre en grains

- 1 cuillère à café de curry (ou plus, selon vos goûts)

Préparation : Coupez la viande en morceaux carrés de 4 cm environ, assaisonnez de sel, poivre en grains, poudre de gingembre. Faites chauffer l'huile dans une cocotte, jetez-y les morceaux de porc et faites-les bien revenir. Remuez afin qu'ils rissolent bien sur toutes les faces. Ajoutez les oignons finement hachés. Laissez-les blondir, mouillez avec le bouillon puis le vin blanc. Ajoutez l'ail écrasé, le curry, thym, laurier, persil haché, les tomates pelées, épépinées et concassées, ainsi que la pomme fruit préalablement pelée et râpée. Rectifiez l'assaisonnement qui doit être bien relevé. Ajoutez une pincée de Cayenne. Couvrez, laissez cuire 1 h et 1/2 à petit feu. En fin de cuisson, retirez les morceaux de porc, égouttez-les, tenez-les au chaud dans un plat creux. Passez la sauce au chinois (je passe cette étape). Ajoutez le pastis, liez avec la crème, laissez épaissir en fouettant 3 min à feu vif. Nappez la viande avec cette sauce. Et servez avec un riz créole.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup, j'ai aussi fait une éspèce de curry ce soir, pas mal!
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité