Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
29 novembre 2006

Coquilles Saint-Jacques au pastis

La photo ne rend pas hommage à ce plat délicieux, je n'étais pas chez moi et je n'avais que mon téléphone pour faire une photo d'où cette qualité ... plus que médiocre. Mais je vous invite à faire cette recette, les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.

stjacques_pastis

Coquilles Saint-Jacques au pastis Recette tirée du Livre de Cuisine pour les filles, les garçons, les enfants, les mamans, les fées et tous les autres ... aux Editions Grain de Sel

Pour 2 personnes :

- 10 noix de Saint-Jacques fraîches ou surgelées

- 4 poireaux

- 50 cl de lait (pour les St-Jacques surgelées)

- 1 noix de beurre

- 10cl de crème liquide

- 2 cuil à soupe de pastis

- 1 cuil à soupe d'huile

- Sel et poivre

La veille, si on a choisi des noix surgelées, les sortir du congélateur. Les mettre dans un saladier, verser le lait dessus et placer au frais. Le jour même, sortir les noix de saint-jacques, les éponger avec du papier absorbant et les saler des deux côtés. Laver les blancs de poireaux et les couper en rondelles d'1cm d'épaisseur. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter les poireaux. Saler et poivrer. Laisser cuire 15 minutes en remuant de temps en temps, ils vont devenir transparents et mous. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, faire chauffer la poêle à feu vif. Y verser l'huile, puis quand elle est chaude, poser les noix de saint-jacques. Les retourner, à l'aide de la spatule après une minute. Elles doivent être bien dorées. Après encore une minute de cuisson, verser le pastis. Baisser le feu et verser la crème liquide. Saler, poivrer et laisser cuire 3 minutes en retournant encore une fois les noix en cours de cuisson. La crème doit bouillir. Elle va réduire et devenir plus épaisse. Poser les saint-jacques sur les assiettes avec la sauce et les poireaux. Servir immédiatement.

N'oubliez pas le pain ... vous allez saucer ! ;-)

Publicité
Commentaires
F
J'adore l'anis aussi j'aime les crustacés et coquillages préparés avec du pastis !
M
J'ai déjà fait les gambas, au pastis et c'est super bon, alors pourquoi pas les saint-Jacques ?<br /> Je vais essayer prochainement. Bisous
M
Si je pouvais prendre des photos comme ça avec mon portable...
C
a tester....tiens
T
Du pastis pour une future maman rolala! IoI
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité