Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
29 octobre 2006

Pois chiches à la catalane

Une de mes recettes d'hiver (et d'automne) préférée

- 300g de pois chiches secs (à faire tremper 12h)
- 200g de lardons
- 1 grosse boîte de tomates pelées
- 1 chorizo fort coupé en rondelles
- 1 oignon, 1 gousse d'ail
- thym, laurier
- sel, poivre

Faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive, ajouter les lardons, puis les pois chiches.
Couper les tomates en morceaux grossiers, mettre le jus.
Ajouter enfin le chorizo, le thym et le laurier puis saler et poivrer.
Couvrir d'eau.
Laisser cuire au moins 1h30 à feu doux, jusqu'à ce que les pois chiches perdent de leur dureté.

Servir bien chaud sur une pomme de terre à la vapeur

Rien de plus simple, et c'est délicieux !

PS : si vous n'aimez pas le piquant, vous pouvez utiliser un chorizo doux.

poischiches

Publicité
Commentaires
M
et c'est bon mes IL FAUT PAS EN MANGER TROS <br /> MARTINE
S
Super idée avec des haricots blancs :) J'aime tout autant ... je prends donc note. Merci.
S
Nous aimons la cuisine épicée et relevée à la maison. <br /> Pour plus de douceur, tu peux mettre en chorizo moitié doux-moitié fort.<br /> Pour plus de piquant, tu peux mettre fort-extra fort.<br /> Pour de la douceur, que du doux... l'important reste que ce soit mangeable pour tout le monde :) Bonne journée !
T
bonjour sandrine<br /> j'aime bien les recettes avec du chorizo tu en mets du fort j'aime bien quand ça pique mais pas tout le monde<br /> comment est ton plat?<br /> bisous patricia
A
Une de mes amies m'avait donné une recette équivalente et comme je ne suis pas fan des pois chiches, je la fais avec des haricots blancs. Ce n'est pas mal du tout ;)<br /> <br /> http://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/09/haricots-blancs-la-catalane.html<br /> <br /> (photo très moche)
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité