Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
20 mars 2007

Lapin mariné aux épices

Une recette venant de la maman d'une demoiselle qui sévit ici-même.

Oui oui, la gloutonne a une maman ! Et même que cette maman a fait aimer le lapin à sa gloutonne de fille grâce à cette délicieuse recette.

Pour 4 personnes

1,2kg de lapin (cuisses)
1 citron
2 gousses d'ail
4 petits oignons blancs
3 brins de coriandre ou de cerfeuil
30g de beurre
1 cuil.à soupe d'huile d'olive
3 cuil.à soupe de lai de coco non sucré
4 cuil.à soupe de miel liquide
1/2 cuil.à café de gingembre en poudre
1/2 cuil.à café de canelle.
1/2 cuil.à café de muscade râpée
1/2 cuil.à café de piment doux.
Sel, poivre

Mettre le lapin dans un grand plat creux. Assaisonner de sel, poivre et de toutes les épices + l'ail hâché.
Ajouter le jus de citron, le lait de coco et l'huile. Mélanger, couvrir d'un film et laisser mariner au frais pendant 2 h.

Préchauffer le four à 210°C.
Oter le lapin de la marinade.
Faire fondre le beurre dans une casserole, incorporer le miel et la marinade. Remuer à feu doux pendant 5mn.

Placer le lapin dans un plat à four.
Le badigeonner de la préparation au miel. Faire cuire 20 mn au four en tournant une ou deux fois et en arrosant souvent de jus. Baisser le thermostat à 180°C et laisser rôtir 15 mn afin qu'il se forme une fine croûte caramélisée.

Pour servir, parsemer de pluches de coriandre, d'oignons émincés. Accompagner de tagliatelles.

C'est un délice ! Même si la photo est affreuse, je vous l'accorde lol

lapin_pic_miel

Publicité
Commentaires
G
Hummmmm, çà a l'air appétissant.<br /> J'essaye çà demain et je vous donne le verdict.
S
Il doit être bien parfumé !
P
oooooh! Je suis toute flatouillée de voir la recette de ma maman ici! Merci m'dame! :D<br /> (ça me fait penser que je réclamerais bien un lapin à ma mère moi...)
A
Je l'adore cette recette c'est devenu un classique à la maison, et avec du poulet c'est pas mal aussi
T
Enrobé dans toutes ses épices la viande doit être tendre et très parfumée !
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité