Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
24 octobre 2006

Pâtes de coings

Eh oui, des coings j'en ai encore et encore ...!

J'adore les pâtes de fruits et à force de fouiner sur Internet et les blogs, j'ai trouvé une LA recette des pâtes de coings facile : elle est ici dans la Cuisine du Jardin et je vous la recommande !

Prévoir un long temps de séchage : plusieurs jours ... mais ça permet de goûter chaque jour ;-) Pour ma part, je trouve qu'un moule carré en silicone est parfait, l"épaisseur idéale: 1,5 cm parce qu'après c'est vraiment trop sucré. Mais c'est une affaire de goût.

Vous savez à quoi je pense en dégustant ces pâtes de fruits? Aux Malheurs de Sophie lol Impossible d'y résister !

pates_coings

Publicité
Commentaires
T
J'ai 2 amies qui ont font et c'est vraiment super bon!
F
C'est toute mon enfance, ma grand-mère en préparait et nous la mangions à Noël !
S
... je pense que la cuisson douce (c'est très important) en cocotte minute a beaucoup joué. Je n'avais encore jamais eu cette magnifique couleur.<br /> J'ai encore plus de 70 kgs à liquider ;-) lol
S
Désolée, je ne fais que de la confiture. On aime bien les morceaux à la maison ;-)
A
Dis, j'ai des coings et je voulais en faire de la gelée... t'aurais pas une recette par hasard ?<br /> je pensais ensuite faire une pâte avec la pulpe des fruits, c'est possible tu crois avec ta recette ? Biz
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité