Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
28 mars 2007

Murgh Makhani (Poulet au beurre)

Un plat indien, extrait de "Currys du Monde Entier"

poulet_beurre1JPG

pouletbeurre1

pouletbeurre2

Ca vous fait envie? Alors voici la recette pour 4 à 6 personnes.

- 2 cs d'huile d'arachide

- 4 à 6 escalopes de poulet découpées en morceaux

- 60g de beurre ou de ghee

- 2 cc de garam masala

- 2 cc de paprika doux

- 2 cc de coriandre en poudre

- 1 cs de gingembre frais haché

- 1/4 de cc de poudre de piment

- 1 bâton de cannelle

- 6 gousses de cardamone écrasées

- 350g de purée de tomates

- 1 cs de sucre

- 60g de yaourt entier

- 125 ml de crème fraîche

- 1 cs de jus de citron

1) Faites chauffer un wok  jusqu'à ce qu'il soit très chaud, ajouter 1 cuillerée à soupe d'huile. Ajouter le poulet et le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit doré. Retirer du wok.

2) Réduire le feu, ajouter le beurre (ou ghee) et faire fondre. Ajouter le garam masala, la parpika doux, la coriandre, je gingembre, la poudre de piment, le bâton de cannelle et les gousses de cardamone, et faire revenir 1 minute jusqu'à ce que les arômes s'exhalent. Remettre le poulet dans le wok et mélanger pour bien l'enrober d'épices.

3) Ajouter la purée de tomates et le sucre, et laisser mijoter 15 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le poulet soit tendre et que la sauce commence à épaissir.

4) Incorporer le yaourt, la crème fraîche et le jus de citron, et laisser mijoter encore 5 minutes juqu'à ce que la sauce ait épaissi.

J'ai servi avec un riz safrané et des naans au fromage (recettes à suivre).

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Y
bravo
M
Il a l'air excellent ce poulet ! bisous, Marie
M
vivementla recette des naans au fromage, car j'ai eu la joie de les déguster. Tout est toujours si bon chez Sandrine.Courage à toi et à ma petite Sara.<br /> Ta Maman
M
vivementla recette des naans au fromage, car j'ai eu la joie de les déguster. Tout est toujours si bon chez Sandrine.Courage à toi et à ma petite Sara.<br /> Ta Maman
A
Oh, j'aime bien ce plat au resto, à la maison ça doit être encore plus EXTRA!
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité