Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
24 août 2007

Brochettes de magret de canard

Envie d'un barbecue ? Voici une recette délicieuse pour de bonnes brochettes sortant de l'ordinaire.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 magrets de canard
- 4 oranges
- 4 cl. de liqueur d'orange (Grand Marnier ou Triple Sec)
- 1 cuil. à soupe d'huile
- 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
- sel, poudre

Mettez les magrets dans un plat creux.
Arrosez-les d'1 cuillère à soupe d'huile. Ajoutez le zeste râpé et le jus de 2 oranges, la liqueur d'orange et le vinaigre de cidre.
Laissez macérer 2 heures au frais en tournant réguliérement les magrets.
Egouttez, dégraissez le plus gros et coupez les magrets en gros dés.
Alternez-les sur les brochettes avec des morceaux d'oranges.
Faites cuire 6 à 7 minutes sur le barbecue en les retournant.
Salez, poivrez.

Truc :

-Salez la viande en fin de cuisson afin d'éviter de faire saigner la viande et de la rendre plus séche.

Un véritable délice, nous n'avons ni salé ni poivré la viande en fin de cuisson.

week_end

Publicité
Commentaires
B
J'ai tenu mes promesses. Nous nous sommes régalés avec ces brochettes parfumées. Alors je t'ai fait de la pub sur le message publié ce jour et je conseille à tous de garder cette recette simple et savoureuse, tout ce que j'aime.
C
ça me semble déliicieux, vraiment.
S
Canard et orange au barbecue...<br /> Ce doit être super bon!<br /> Bon week-end à toi aussi!
M
C'est hyper bon le magret de canard et encore mieux au bbq !
B
Nous n'avons pas encore remisé le barbecue (péché d'optimisme ! ) alors sûr que celle-ci je l'essaie au premier rayon de soleil (demain il paraît!). Je vais tout de suite la mettre dans mes favoris....
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité