Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
20 août 2007

Tarte aux pêches

peche01

De passage dans les Ardennes pour le week-end prolongé du 15 août,  j'ai fait cette tarte avec l'aide de Sara et elle était vraiment très bonne. Voici les ingrédients et la recette :

- 1 rouleau de pâte brisée

- 4 grosses pêches

- 2 oeufs

- 1 cuil. à soupe de maïzena

- 20 cl. de crème liquide

- 100g de sucre en poudre

- 50g de poudre d'amande

- sucre glace pour le décor

Etalez la pâte et garnissez-en un moule à tarte préalablement beurré. Préchauffez le four, th 7, 210°.

Epluchez et coupez les pêches en 2, posez-les côté plat sur le fond de tarte.

Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez-y la maïzena délayée dans une cuillère à soupe d'eau, puis ajoutez la crème fraîche, le sucre en poudre et les amandes. Fouettez le tout.

Versez cette préparation sur les pêches et enfournez pour 30 à 35 minutes. La crème doit être bien dorée . Servez froid, saupoudré de sucre glace.

Publicité
Commentaires
C
J'adore les tartes de l'été !!!
M
moi je pense pareil que choupette, ça a l'air très bon, mais on voudrait la preuve en image...
C
Dommage qu'il n'y ait pas de photo!
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité