Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
16 août 2007

Clafoutis aux mirabelles

Chaque maison (ou presque) a sa recette de clafoutis et chaque clafoutis est différent : plutôt "flan", plutôt "gâteau". Pour ma part, je l'adore comme ça :

- 4 oeufs

- 100g de sucre semoule

- 2 paquets de sucre vanillé

- 100g de farine

- 1/4 l. de lait

- fruits à volonté (cerises, mirabelles, poires, abricots...)

Battre les oeufs avec les sucres. Ensuite ajouter la farine puis enfin le lait. Bien délayer. Couvrir un moule (de 22 cm de diamètre) avec les fruits lavés et dénoyautés et verser la pâte.

Mettre à four doux (170°) jusqu'à ce que le clafoutis soit bien doré.

Délicieux avec tous les fruits de saison.

Désolée, j'ai effacé par mégarde les photos :( ce sera le cas de plusieurs recettes programmées pour les jours à venir.

mirabelles

Publicité
Commentaires
T
bonsoir sandrine<br /> te voila j'espère que tu va bien dans ton nouveau chez toi <br /> ça me fais penser que je n'ai pas encore repondu au questionnaire <br /> je prend un morceau de clafoutis <br /> gros bisous et bonne nuit
S
Les mirabelles dans un clafoutis... miam!
C
j'espère qu'il restera quelques mirabelles la semaine prochaine dans la Marne où je monte pour faire un clafoutis à la façon Holdup.....sinon, je me vengerai sur les quetches !!!!<br /> amitiés - Christine
I
très joli clafoutis tout doré ! une merveille ces petites mirabelles !
D
Il est vrai que c'est l'époque des mirabelles et les recettes apparaissent avec ce fruit. J'aime beaucoup le clafoutis mais je ne l'ai jamais fais avec des mirabelles et pourtant j'aime ce fruit. je garde ta recette en réserve.<br /> Bonne journée, Doria
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité