Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
28 mai 2007

Pain de Thon

Sur Aufeminin, j'ai un surnom "Pain de Thon" qui me vient de cette recette. Ce n'est pas de la grande cuisine, certes. Mais cette recette fait partie de celles que je fais et refais : l'été pour un joli buffet, en mini moules individuels, au printemps en plat principal du soir avec une salade.

Impossible pour moi donc de ne pas commencer ce blog par mon pain de thon.

paindethon

La recette :

Ingrédients :
- 100 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 oeufs entiers
- 3 à 4 boites de thon au naturel ( 500 g) émietté
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 100 g de gruyère râpé
- sel, poivre
- 1 cuil à soupe de vinaigre d'alcool
- persil haché (ou ciboulette)


Préchauffer le four th 6 (180).
Incorporer et mélanger tous les ingrédients dans l'ordre.
Beurrer et fariner un moule à cake. Verser dans le moule.
Faire cuire 45 min. Laisser refroidir. Servir avec une mayonnaise maison.
C'est simple, non? Voici l'intérieur.paindethon1 Euh, promis, je vais m'améliorer sur les photos ...

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que le pain de thon a fait le tour du forum!! ;-) c'est une délicieuse recette vite prête!
B
Une délicieuse reette devenue un grand classique incontournable que ton pain de thon.
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité