Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
29 avril 2007

Mes années en 2 et 7

Il m'en aura fallu du temps pour me mettre à ce questionnaire... mais cette fois je me lance !

1972 : l'année du livre. Je vois le jour à Malo-les-Bains, près de Dunkerque. J'ai une grande soeur de 2 ans mon aînée. Je passe sur cette année si importante mais dont je ne me souviens ABSOLUMENT pas.

1977 : déjà 5 ans. Papa est parti. Maman nous élève ma soeur et moi, nous sommes inséparables, toujours habillées pareil. Je suis au CP, la maîtresse me terrorise, je ne sais pas dire les CHE et elle me prive de récréation pour me faire répéter mes SE euh mes CHE... (ça va mieux miantenant mais je ne suis pas sure que ce soit grâce à elle ;-) )

1982 : le temps passe vite ! Maman est remariée, j'ai un petit frère qui a déjà 1 an et que j'adore mais aussi un beau-père que je déteste. La vie n'est plus la même. L'année de 6ème n'a pas été terrible, je suis nulle en anglais et perdue dans ce grand collège qui me change tellement de ma douce école Pasteur.

1987 : 15 ans.  J'ai eu mon BEPC l'an dernier mention Bien. Je suis super bonne en anglais et ma première année de lycée s'est bien passée, ce sera l'année d'un beau voyage scolaire à Rome. Je rentre en 1ère S, pas convaincue pour un sou mais il paraît que l'avenir est réservé aux esprits scientifiques ... la vie à la maison? Toujours la même : je n'aime toujours pas mon beau-père et il me le rend bien. Ah oui, j'ai failli oublier : ma soeur et moi ne nous supportons plus, depuis l'arrivée du petit frère en fait, on se bat tout le temps.

1992 : après une 1ère S désastreuse, je suis passée en Terminale A1, j'ai eu mon bac à 16ans1/2 et puis ça a été l'université DEUG de Lettres et Civilisations Etrangères, je découvre le russe en plus de l'anglais, l'allemand et l'espagnol. Je suis tombée amoureuse aussi de celui qui allait devenir mon mari en 1994. Cette année-là, je pars en Angleterre, la plus belle année de ma vie de jeune fille sans aucun doute.

1997 : mariée depuis 3 ans, je bosse dur, on a de l'argent, tout va bien... tout? Non, toujours pas de bébé en vue malgré 3 ans d'essais. Ca me ronge.

2002 : Sara est née il y a un an maintenant, après un long et dur combat, mais la science a vaincu. Je suis la plus heureuse des mamans ! Je travaille toujours autant mais parfois je m'en veux, je ne me sens pas à la hauteur avec ma petite fille, suis-je en train de passer à côté de son enfance?

2007 : une drôle d'année, qui débute par une séparation mûrement réfléchie mais qui reste douloureuse. J'ai replongé dans l'anorexie compulsive, je ne crois plus en une guérison, juste des phases de rémission. Depuis octobre 2006, j'ai de nouveaux amis, virtuels encore mais je suis certaine que ça ne s'arrêtera pas là. Ils me soutiennent régulièrement. C'est beau l'amitié ! Et puis, j'ai retrouvé un copain de classe de CM1 : même parcours, même enfance bouleversée et bouleversante, en instance de divorce, nos points communs se comptent par centaines. Je tombe Amoureuse. Nous faisons un pélerinage à l'école Pasteur, c'est super émouvant. Je partage mon temps entre Sara, celui que j'Aime, mon boulot et Paris.

2012 : je n'ose y penser pour ne pas influencer mon destin ...

Qui veut tourner les pages du livre de sa vie?

Publicité
Commentaires
N
Je suis très touchée par ta bio... et très contente de te retrouver.<br /> Tu ne te rappelles peut-etre pas de moi, on s'était connu sur Auf !<br /> <br /> j'espère que tout va aller mieux pour toi... et pour ta petite Sarah...<br /> Plein de Bizzz
A
tu es battante, on le sent alors tourne toi vers l'avenir en même temps que ta fille, profite du jour présent et carpe diem !
V
Merci de ton passage sur le blog et j'ai l'impression de te connaitre de suite...tu racontes pleins de choses...Bonne chance pour la suite!!!
M
Sandrine je suis très émue de lire que tu as "replongé", j'espère que cette fin d'année sera plus douce pour toi! bise
C
Que rajouter ? Te dire que j'ai partagé une partie de tes souffrances il y a plusieurs années....S'en remet-on ???? ....Peut être !! <br /> Mais quand l' appétit va, tout va !!! Bisous de Coco
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité