Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
24 avril 2007

Osso Bucco

Oh que c'est bon ! Et que dire de la sauce restante, servie le lendemain sur des pâtes fraîches...? Yummy, yummy !

ossobucco

Pour 6 : 1,5 kg de jarret de veau découpé en 6 tranches,
3 gros oignons,
2 branches de céleri,
2 gousses d'ail,
400 g de carottes,
500 g de tomates,
250 ml de bouillon de volaille,
1 dl de vin blanc sec,
1 bouquet garni,
1 cuillère à soupe de zeste de citron râpé,
1 cuillère à soupe de zeste d'orange râpé,
3 cuillères à soupe de persil haché,
6 cuillères à soupe d'huile d'olive,
sel, poivre

Faire chauffer l'huile dans un wok, et faire rissoler les tranches de jarret de veau sur toutes leur faces.

Lorsque la viande est dorée, ajouter les oignons et le céleri émincés, 1 gousse d'ail hachée et les carottes coupées en petits dés. Saler et laisser mijoter pendant 10 mn.

Plonger les tomates 30 secondes dans l'eau bouillante pour les peler plus facilement, les épépiner, hacher grossièrement la chair et ajouter celle-ci dans le Wok.

Verser le bouillon chaud et le vin blanc puis ajouter le bouquet garni. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 1 h 15, à feu doux. Ajouter les zestes de citron et d'orange, le persil, la gousse d'ail très finement hachée et mélanger.

Servir très chaud avec des pâtes fraîches de préférence.

Publicité
Commentaires
M
Ca fait des lustres que je n'en ai pas fait, je vais m'y remettre en plus je n'avais plus la recette, un bon plat à laisser mijoter avec le froid qui arrive je pense faire plaisir à la maisonnée !
M
Mmmmh j'adore ce plat!
M
quelle super assiette!! biiiises micky
C
Un classique dont on ne se lasse pas!
I
C super bon l'osso bucco ,le tien a l'air exquis.<br /> bises isabelle
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité