Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
20 avril 2007

"Taboulé" à ma façon

Envie de fraîcheur? Une petite recette sans prétention : avec cette douceur printanière, j'ai eu envie de la refaire et je vous la fais partager.

Ma recette pour 6 :

- 350g de boulghour ou semoule moyenne (selon les goûts)
- 3 belles tomates coupées en dés
- 1 concombre coupée en dés
- jus de 3 citrons
- 2 dl d'huile d'olive
- 1 oignon très finement émincé (hier j'ai mis à la place 3 belles échalotes)
- herbes à volonté : pour moi hier 1 belle botte de coriandre, 1 belle botte de persil et des feuilles de menthe
- sel, poivre

Mettre dans un saladier les tomates , le concombre, l'oignon, verser dessus le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Bien mélanger.
Ajouter le boulghour et enfin les herbes finement hâchées.
Mélanger convenablement.
Couvrir d'un film et laisser au frais au moins 3 heures avant de servir pour faire gonfler le boulghour.

On peut y rajouter au moment de servir des petits crevettes grises décortiquées. Miam miam ...

taboul_

Publicité
Commentaires
M
je viend de faire votre taboule et c'est vrai qu'il est bon mai la prochaine fois je mettrai moin de citron car c'etait des gros citron et le jus de trois c'est un peut trop a mon gout au sinon il est tres bon
M
votre taboule a l'air vraiment bon , jen n'aie deja fait une fois mais le resultat n'etait pas terrible je vais reesayer avec votre recette bon week end
S
Je vais adorer ta recette de taboulé en terrasse pour accompagner un bon barbecue !
T
bonjour sandrine<br /> le taboulé ça sent l'été , les pic nic et babecue<br /> c'est super bon<br /> j'ai bien reçu ton message et bon week end <br /> bisous patricia
L
un délice de fraicheur!
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité