Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
17 avril 2007

Paëlla

Ma version de la paëlla. Je fais ce plat l'été, ce qui me permet de le préparer dehors, tout en prenant l'apéritif avec les amis. Pour cela, il suffit de tout préparer et découper à l'avance (légumes, viandes etc...).

Il faut pour 6 :

300 g de calamars,
9 langoustines,
18 moules (je l'ai déjà faite avec des coques aussi et c'était parfait)
1 poulet de 1,3 kg coupé en morceaux (je préfère prendre des pilons et des aiguillettes de poulet)
200 g de chorizo,
1 poivron vert,
1 poivron rouge,
350 g de riz à grains longs,
3 oignons,
2 gousses d'ail,
3 tomates,
1 kg de petits pois,
1 mesure de safran,
poivre de Cayenne,
huile d'olive,
sel, poivre

paella

Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile dans le wok, th. 5 et faire rissoler les morceaux de poulet.

Saler et poivrer. Au bout de 10 mn (plus si les morceaux de poulet sont gros), ajouter 5 cuillères à soupe d'huile, les calamars et les poivrons coupés en lanières. Les faire sauter pendant 10 mn, toujours th. 5. Ajouter le chorizo et mélanger. Puis ajouter le riz, les oignons émincés, l'ail haché et les langoustines décortiquées. Remuer.

Lorsque le riz est translucide, ajouter les tomates en quartiers et poursuivre la cuisson pendant 10 mn. Ajouter ensuite les petits pois.

Remuer délicatement pour mélanger les ingrédients puis saler et poivrer. Ajouter le safran, 2 pincées de poivre de Cayenne et 2 verres d'eau chaude. Porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter 20 mn, th. 3. Lorsque le liquide est presque entièrement absorbé, ajouter les moules bien brossées en les enfonçant dans le riz. Dès que les coquilles sont ouvertes, servir très chaud.

Recette extraite du livret Seb, fourni avec mon wok électrique.

Publicité
Commentaires
O
tres appetissante ta paella!!bravo!<br /> J adore ça .<br /> <br /> bonne journee sandrine et merci pour ton com.sur mon blog
T
bonjour sandrine<br /> alors je vais te dire que la paella j'adore<br /> tout le monde a sa recette mais j'aime bien faire un petit mélange de plusieurs recettes<br /> bisous <br /> bonne journée <br /> patricia
M
J'adore la paëlla, très belle miammmmm
M
J'adoore la Paëlla et surtout que les poissons sont frais c'est un délice! Je note et comme c'est ma première visite chez toi, je repasse!
M
elle est superbe ta paella!! biiises micky
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité