Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
13 avril 2007

Charlotte aux fruits

Une recette de dessert, très très simple à réaliser, et effet garanti !

charlotteananas

Il faut :

- 2 boîtes de biscuits à la cuillère

- 400g de fromage blanc

- 200g de sucre

- 4dl de crème fraîche

- 500g de fruits égouttés (au sirop ou frais)

- sirop de sucre ou de fruits, agrémenté d'un alcool (facultatif)

Rien de plus simple : Mélanger le sucre et le fromage blanc, battre la crème fraîche en chantilly et l'ajouter au mélange précédent. Ajouter délicatement les fruits coupés en morceaux.

Tremper les biscuits cuillère dans le sirop, et tapisser un moule à charlotte (fond et pourtour). Remplir du mélange fromage blanc / fruits, tasser et mettre au frais pendant une douzaine d'heures. Démouler et décorer selon l'envie. Cette fois-là, c'était une charlotte à l'ananas.

Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe ta charlotte... et ta fille fière de la porter. Bisous, Marie
T
bonjour sandrine <br /> les charlottes sont trés bonnent je n'ai pas encore commencé a en faire on m'en demande toujours a la fraise et chantilly <br /> mais je ne me souviens pas d' en avoir fait avec du fromage blanc<br /> bonne journée patricia
G
J'aime beaucoup les charlottes, je fais pratiquement la même recette ! J'ai fait un billet récapitulatif aujourd'hui pour le 12 Mai, est ce que tu seras là ? A bientôt, bise !
E
miam !
A
J'adore, à l'ananas, aux poires, aux fruits rouges......
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité