Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
10 février 2007

Riz cantonais

Encore un plat rapide, que j'adore.

Pour 4 personnes
- 2 Oeufs
- 1 blanc de poireau très finement émincé (parce que je ne trouve jamais de ciboule !)
- 300 g de Riz thaï ou basmati
- 125 g de Crevettes roses décortiquées
- 2 cuillère(s) à soupe de Sauce soja
- 1 tranche épaisse de Jambon blanc ou 200 g de dés de jambon
- Sel, poivre
- 2 cuillères à soupe d' Huile d'arachide
- 60 g de Petits pois surgelés

Faites cuire le riz selon les indications du paquet. Egouttez-le.

Coupez la tranche de jambon en dés.

Dans un bol, battez les oeufs en omelette.

Dans une poêle ou mieux dans un wok, faites chauffer une cuil. à soupe dhuile. Ajoutez les oeufs et brouillez-les pendant 5 minutes. Réservez.

Mettez le reste d'huile. Ajoutez les crevettes, le jambon, le riz égrainé. Versez les petits pois, les blancs de poireau, la sauce soja. Ajoutez les oeufs brouillés. Salez (avec parcimonie, la sauce soja étant relativement salée également) et poivrez. Remuez le tout et servez chaud.

rizcantonais

Publicité
Commentaires
M
Ca y est testée hier soir, avec grand succés ! Elle ressemble bien à la mienne de recette.<br /> Par contre, comme d'habitude, je n'ai pas respecté tes proportions !! J'ai mis une petite boite de petis pois, deux barquettes de lardons allumettes, et deux omelettes de 3 oeufs, pour 240 g de riz parfumé... et nous en avons eu un bon tupper, pour ce midi de reste...<br /> Bisous Sandrine et bon dimanche, Marie
F
Je n'en prépare jamais bien que j'adore en manger !
M
une belle petite salade!! bises micky
T
bonsoir <br /> le riz cantonnais on adore<br /> je fais une petite soirée chinoise le week end du 24 02 <br /> car avant nous ne sommes pas libre<br /> et bien il y aura du riz cantonnais<br /> je connais pas la mienne par coeur mais elle se ressemble un peu<br /> bonne nuit <br /> patricia
L
hmmmm!
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité