Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
4 février 2007

Parce qu'hier (enfin avant hier) c'était la Chandeleur - 2

Ma recette de crêpes depuis toujours :

La base est la même pour les crêpes salées ou sucrées.

crepes à gauche des crêpiaux aux pommes

Pour une famille gourmande :

- 550g de farine

- 1 litre de lait

- 6 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- une pincée de sel

- 1 cuillère à soupe d'huile

- version salée : 1 pincée de poivre fraîchement moulu et 25cl de bière (moins si vous divisez votre pâte)

- version sucrée : 1 à 2 sachets de sucre vanillé et une cuillère à soupe de grand-marnier

- version chocolat : 2 cuillères à soupe de cacao Vanhouten

Faire tiédir le lait.

Dans une assiette, battre les oeufs en omelette, y ajouter la pincée de sel.

Dans un grand bol, mettre la farine et la levure, mélanger et y faire un puits.

Lorsque le lait est tiédi, y délayer les oeufs battus. Puis verser ce mélange au centre de la farine, en mélangeant avec un fouet.  La pâte obtenue est bien lisse. Incorporez alors la cuillerée d'huile.

Vous pouvez à ce moment séparer votre pâte et y ajouter le sucre vanillé et le grand marnier, ou le poivre et la bière, le chocolat ... Laisser reposer et cuire vos crêpes.

Garnissez selon vos goûts.

Publicité
Commentaires
T
des crêpes encore des crêpes Miam!
T
bonsoir<br /> ça fais plaisir de te revoir depuis 3 jours de suite bon courage et continue<br /> bisous patricia
C
et de voir que tu as passé du temps dans ta cuisine et que vous vous êtes fait plaisir !!!<br /> y'en a qu'on bien de la chance d'avoir gouté à tes crêpes....<br /> bisous - Christine
M
Moi aussi, je suis contente de voir que tu as eu envie de nous faire partager tes crêpes.
F
Suis content de pouvoir lire de nouvelles recettes, et en plus pour moi, j'ai eu le plaisir de pouvoir goutter à ces crêpes, je confirme c'est un délice.....<br /> <br /> Amicalement.
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité