Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
6 janvier 2007

Tarte au riz

Gâteau ou tarte? Je suis plus tarte, je pense ;-) Celle-ci est une tarte que j'adore.

tarteriz

Une pâte brisée toute prête fait parfaitement l'affaire.

Ingrédients :
1 pâte brisée
200 g de riz à grains ronds
1 litre de lait
2 cuil.
à café de vanille liquide
4 oeufs
1 cuil à soupe de préparation pour crème pudding sucrée
150 g de sucre en poudre
le zeste d'1 citron
sel


Préparation :

Laver le riz à grande eau, l'égoutter et le faire cuire 20 mn environ avec le lait et la vanille en remuant régulièrement.
Hors du feu et après léger refroidissement, ajouter sucre, jaunes d'oeufs et zeste de citron.
Bien mélanger. Ajouter la poudre à pudding.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer au riz .
Etaler la pâte dans un moule beurré, la piquer à la fourchette et verser le riz en égalisant sur toute la pâte.
Cuire à four chaud 200C (th6) 45 mn.

Manger Dévorer froid ! 

Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas la tarte au riz, je fais souvent l'été le cake au riz mais, là j'avoue que ta tarte me donne envie d'essayer, bien fraîche elle doit faire un malheur!! Merci!
S
Elle est superbement bonne, et mangée bien fraîche, elle passe toute seule ... reste à ne pas faire de trop grosses parts ;-)<br /> Bises<br /> <br /> Sandrine
A
jamais vu ce type de tarte avant, ça doit être nourrissant à souhait!
I
C'est la spécialité de ma ville natale (Verviers) Je me réjoui aussi pour ça d'y retourné dans 17 jours ... Merci pour ce petits rappel de mes racines car aujourd'hui j'habite Marseille ( + de 1000 km ca commence à faire ) <br /> <br /> Gros bisous ...
T
bonjour sandrine <br /> une tarte au riz ça a l'air super bon<br /> il faut que j'essaie <br /> allez demain c'est galette aussi chez nous <br /> bisous patricia
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité