Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
5 janvier 2007

Tajine de poulet aux épices

Les tajines forment une famille de plats que j'adore : peu de préparation, une cuisson lente sans surveillance et le résultat est toujours à la hauteur de mes espérances. J'adore le mélange d'épices dans cette recette.

Pour 6 :

- 2 gousses d'ail
- 2 oignons
- 2 carottes
- 2 tomates pelées et épépinées (j'ai mis une 1 petite boîte de tomates pelées)
- le jus d'1/2 citron
- 1 bouquet de persil
- 1 poulet coupé en morceaux (j'ai utilisé 6 beaux blancs de poulet)
- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 dose de safran
- 1 pincée de gingembre en poudre
- 1 pincée de cumin ( je mets toujours celui en graines)
- 1 pincée de piment
- 1 pincée de coriandre
- sel, poivre

Peler et hacher l'ail et les oignons.
Peler et couper les carottes en rondelles.
Jeter les tomates fraîches dans l'eau bouillante pdt 30 secondes, les peler et les écraser.
Presser le jus de la moitié du citron.
Laver et ciseler le persil.

Dans le tajne, faire revenir le poulet, l'ail, les oignons et les carottes dans l'huile d'olive. Ajouter les épices. Laisser mijoter sur feu moyen pendant 10 minutes sur feu moyen. Saler et poivrer.

Verser la purée de tomates, couvrir d'eau et laisser cuire à couvert pendant 40 minutes sur feu doux.

Verser le jus de citron, mélanger et faire cuire à découvert pendant 5 minutes de plus.

Parsemer de persil juste avant de servir, avec une semoule de couscous aux raisins secs par exemple.

Bon appétit !

tajinepoulet_pices

Publicité
Commentaires
I
bon j'ai suivi a la lettre la recette ...<br /> c'est en train de cuire et que ca sent bon .... <br /> <br /> je laisserais un com aprés l'avoir dégusté merci :))
M
J'ai failli le rater...heureusemnt que je suis repassée. Mon plat va servir!
C
jolie présentation <br /> bonne année
S
J'aime beaucoup ton tajine !
A
le père noel a encore oublié de m'amener un plat à tajine :(, peut être l'an prochain!
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité