Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
3 janvier 2007

Finalement, la cuisine simple ... c'est un vrai plaisir !

Pour cette reprise du travail, rien de tel qu'un bon gratin pour me consoler réconforter : chou romanesco et chipolatas m'attendront ce midi ;-)

Je ne sais pas pour vous, mais le chou romanesco me fait voyager vers des terres bien lointaines et immanquablement, je ne peux m'empêcher de penser à Jivago, oui, ces petits bouquets me rappellent les coupoles russes ...

Bon, la recette : y'en a pas vraiment ! Je fais blanchir mon chou une dizaine de minutes à l'eau bouillante, pendant ce temps je prépare une béchamel (beurre, farine et lait, muscade, sel et poivre pour l'assaisonnement. Le chou blanchi et rincé à l'eau froide est alors mis dans un plat à gratin, recouvert de béchamel et de fromage râpé, le tout est passé au four pendant 15 minutes à 180°, plus quelques minutes sous le grill. Et voilà, c'est prêt !

J'ai tout préparé hier soir, monsieur n'aura qu'à passer le plat au four et cuire des chipolatas, et voilà un repas comme je les aime : simplissime mais ô combien délicieux !

Invitation au voyage ... romanesco

romanesco_gratin

Publicité
Commentaires
M
Heureusement que la cuisine simple est un plaisir! Sinon, on s'ennuierait beaucoup en semaine!
B
En plus il est beau !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
I
Le quotidien est souvent délicieux ! heureusement !
S
Rien de tel que la cuisine simple et souvent délicieuse, je suis d'accord avec toi ;o)
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité