Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
29 décembre 2006

Huîtres gratinées

Une entrée très vite faite et qui fait son effet ... même pour ceux qui n'aiment pas les huîtres, et j'en fais partie ;-)

hu_tresgratin_es

2 douzaines d'huîtres calibre moyen (très gros calibre pour nous)

1/2 verre de Vin blanc

Chapelure

Ail, persil

Gruyère râpé

Recette :
Ouvrez les huîtres et videz l'eau. Versez dans chacune 1 cuillère à café de vin blanc, puis l'ail et le persil.
Parsemez de chapelure , puis de gruyère râpé de façon à remplir complétement l'huître . Enfournez à four chaud et laissez cuire environ 10mn Thermostat 7 jusqu'à ce que les huîtres soient gratinées.

Servir sans attendre (6 par personnes), sur du gros sel si vous n'avez pas d'assiette à huîtres.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
T
bonjour sandrine <br /> pour les huitres chaudes<br /> c'est vrai que ça ne resemble pas du tout aucru<br /> et patrice qui n'aime pas les huitres les avait aimé<br /> j'avais envie aussi d'en faire moitié chaudes et moitié froides allez j'ai encore 2 jours pour refléchir<br /> si non je veux bien que tu viennes m'aider dans quel coin est tu deja<br /> moi tu sais chez moi il y a rarement quelqu'un qui vient m'aider <br /> pour ranger et debarrasser c'est souvent pareil<br /> et bien sur c'est souvent chez nous que tout se fait l'habitude est prise comme cela maintenant<br /> mais je vais te dire franchement<br /> on dit ouf quand tout est fini<br /> bisous <br /> patricia
C
malheureusement chez nous plus d'huîtres depuis que l'Homme est devenu allergique à ce coquillage :-(
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité