Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
23 décembre 2006

Flan Parisien

Pour moi, la seule et unique recette du Flan Parisien qui vient d'Ipanama, grande "prêtresse" d'Aufeminin.

Je vous la livre ici  telle que je la réalise.

1 pâte feuilletée
90 gr de poudre type "Imperial"
70 cl de lait
30 cl de crème liquide (pas légère la crème)
120 gr de sucre blond de canne
1 oeuf + 1 jaune
1 c. à café de vanille liquide
2 à 3 c. à soupe de rhum Blanc (facultatif)

Etalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte beurré.

Dans un saladier micro-ondable mélangez la poudre "Impérial" avec l'oeuf entier et le jaune, le sucre, la crème liquide et bien fouetter (le mélange va devenir jaune et sans grumeaux).

Ajoutez alors le lait et la vanille.

Mettez le saladier au micro-ondes pendant 3 mn. Fouettez. Remettez encore 1mn 1/2, refouettez, et recommencez ainsi pendant plusieurs minutes en fouettant bien à chaque fois jusqu'à ce que votre crème ressemble à une belle crème patissière bien épaisse.

Ajoutez alors le rhum blanc. Refouettez vigoureusement une dernière fois...

Versez la crème sur votre fond de pâte (que vous aurez préalablement étalé dans un moule à tarte beurré) et faites cuire à 185C chaleur tournante pendant 20 à 25 mn.

Laissez refroidir et régalez -vous.

Partout où ce flan est passé, la recette est restée alors ... et chez vous? Adoptée?

Avant passage au four flan

Après flanparisien

Celui-ci est parti au Marché de Noël de l'école ... dommage !

Un autre, pour vous montrer la coupe :

flanparis

Publicité
Commentaires
C
je note cette recette ;;merci
T
bonjour sandrine <br /> ce flan chez moi j'en fais un par semaine environ<br /> tout le monde l(adore<br /> bonne journée <br /> a demain patricia
F
J'adore le flan parisien mais je n'en fais jamais faute de recette !
P
Ah le fameux flan d'Ipanama! C'est vrai qu'il est archi bon! :D
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité