Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
22 décembre 2006

Crèmes à la pâte de pistache

Pour changer des yaourts, j'aime aussi faire des petites crèmes. Mon pot de pâte de pistache a bien du mal à diminuer alors après quelques recherches dans mes magazines (il faut vraiment que j'adopte la discipline de Tatagateaux!), je trouve enfin la recette qui ira parfaitement pour terminer les jaunes des 3 oeufs qui ont servi à confectionner la pavlova.

Source : Cuisine Actuelle de 2004 - Pour 4 :

- 325 ml de lait entier (j'ai mis 250 ml de lait demi-écrémé et complété par de la crème liquide)

- 1 1/2 cuillerée de pâte de pistache

- 3 jaunes d'oeufs

- 75g de sucre en poudre

Dans une casserole, faites bouillir le lait et la pâte de pistache.

Dans un saladier, faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre énergiquement, puis incorporez le liquide bouillant toujours en fouettant. Remettez le tout sur le feu et faites épaissir à feu doux en mélangeant constamment.

Versez dans des pots et laissez refroidir avant de déguster.

creme_pistache

creme_pistache1

Publicité
Commentaires
A
J'adore la pistache, celà doit être extra ! Pour terminer ta pâte de pistache, j'ai une super recette de financiers framboises pistaches sur mon blog. En attendant, je te souhaites d'excellentes fêtes de fin d'année, ainsi qu'a ta famille. bizz
B
Cela doit être bien bon !!!!!<br /> Bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
T
bonsoir sandrine<br /> je n'ai jamais gouté a la crème de pistache<br /> es-ce que c'est bon?<br /> bonne nuit et a demain<br /> patricia
G
Très sympathiques ces petites crèmes !
C
il en reste....!
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité