Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
15 décembre 2006

Pizza au saumon

Cette fois, une recette de pizza nordique avec du saumon et de la crème fraîche.

Pour les pizzas et flamiches, je fais toujours la même recette de pâte levée, recette qui figure sur les petits paquets de levure Briochin. Elle est rapide et simple à réaliser.

La pâte - Pour une pizza :

- 250g de farine

- 1 cc de sel

- 1 sachet de levure Briochin

- 15cl d'eau tiède

- 3 cS d'huile (d'olive de préférence)

La garniture :

- 2 tranches de saumon fumé

- 2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse

- 2 oignons

- poivre, aneth

- 1 cs d'huile d'olive

Dans un saladier, mélangez la farine et le sel avec une cuillère en bois. Ajoutez la levure et mélangez à nouveau.

Versez l'eau tiède et mélangez avec la cuillère pendant 1 minute sans pétrir.

Versez l'huile et pétrissez la pâte pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit homogène et qu'elle se détache du saladier. Formez une boule.

Recouvrez le saladier d'un linge et laissez lever 45 à 55 minutes, elle doit doubler de volume.

Pour la garniture, faites revenir 2 oignons émincés dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, juqu'à ce qu'ils soient fondants. Réservez.

Détaillez le saumon fumé en morceaux assez grossiers.

Préchauffez le four th. 7, pendant une dizaine de minutes. Pendant ce temps étalez la pâte au rouleau sur le plan de travail légèrement fariné puis garnir une plaque à pizza, ou un moule à tarte ... j'avoue avoir un faible pour les grandes pizzas rectangulaires irrégulières, on n'a jamais 2 fois la même ;-) Laissez reposer pendant le temps de préchauffage.

Pour garnir la pâte, étalez la crème fraîche, sur laquelle vous disposerez les oignons harmonieusement. Puis le saumon et parsemez d'aneth, et donnez un tour de moulin à poivre.

Enfournez de 15 à 20 minutes, dégustez ... miam !

  pate_pizza   pizza_saumon

pizza_saumon1  pizza_saumon2

 

Publicité
Commentaires
F
Coucou<br /> se soir pour le dîner j'ai eu l'occasion de faire cette pizza au saumon, et je voulais te dire que c'est tous simplement délicieux, tu peut aller voir sur mon blog qui est tout nouveau.
G
bjr je mapel gaylord !jai une petite entreprise de 27 salariés ! et ils aiment tous votre pizza au saumon ! avec une bonne bière ça passe encore mieux!essayéd'y rajouter des potirons frits au ruhm avc un soupçon de fine herbe fraichement coupée un dimanche matin à la fraiche.a bientot pour de nouvelles aventures saumonées! <br /> ps:je suis mariée à Rika Zaraï
P
séreiux c'est trop trop bon comme pizza ! on va surement faire un arcticle similaire pourle journal du lycée! merci pour votre chef d'oeuvre !miam !
M
j adore votre recette ma mere en a fait cetai trop bon et ya pas de mot pour exprimer coùmme cetait bon je croi ke j ai jamai rien manger d aussi bon je ne c est pas quoi dire de plus a par que peut etre j espert que ma mere en fera le plus vite possible merci et sur tout bonne appeti enfrin je croi que j ai deja tout engloutit mdr merci beaucoup
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité