Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
14 décembre 2006

Poulet au Wok

Samedi soir ... envies d'exotisme après la tempête ;-)

poulet_wok1

Pour 4 :

- 4 blancs de poulet découpés en lanières

- 3 carottes coupées en biseaux

- 1 poivron vert découpé en petits dés

- 2 blancs de poireaux en rondelles

- 2 échalotes émincées

- sauce nuoc Nam

- sauce soja

- huile de sésame

- gingembre frais

- poivre

Dans un wok, faire chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile de sésame, quand elle est bien chaude, faire revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.

Réservez-le. Jeter les carottes, le gingembre émincé et les échalotes dans le wok, faites-les sauter. Ajouter alors le poivron et les poireaux. Faites sauter environ 5 minutes. Assaisonner avec la sauce soja, puis poivrer.

Rajouter le poulet et laisser encore cuire environ 5 minutes, les légumes doivent rester croquants.

J'ai servi avec des nouilles chinoises, préalablement cuites dans l'eau bouillante (à laquelle j'ajoute une cuillerée à soupe de sauce Nuoc Nam), ensuite rincées puis jetées dans le wok pour les faire sauter avec les légumes.

poulet_wok Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Ardennaise et nulle en cuisine, je découvre votre blog dont j'ai noté qques recettes bien tentantes...<br /> Bravo !
T
Un plat magnifiquement coloré
C
j'aime et la cuisine au wok est extra
S
Miam e porc au caramel, c'est pour ce midi? je peux venir? ;-)
M
Un plat haut en couleurs et très appétissant ! Tu me tentes vraiment, moi qui aime l'exotisme ! <br /> Je suis entrain de cuisiner du porc au caramel, en ce moment. Bisous. Marie.
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité