Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
1 décembre 2006

Petits choux apéritif

Pour ce premier jour du mois de décembre, je vous propose une recette de petits choux, idéaux à l'apéritif. La recette est d'une simplicité enfantine, elle est tirée du Livre de Cuisine pour les filles, les garçons, les enfants, les mamans, les fées et tous les autres ... aux Editions Grain de Sel.

Pour cette version, j'ai choisi de les fourrer à la crème de munster.

Pour une dizaine de choux:

- 30g de farine

- 20g de beurre

- 2,5 cl de lait

- 1/2 cuil à café de curry

- 1 oeuf

- sel

Faire fondre le beurre dans une casserole. Verser 2,5cl d'eau, le lait, ajouter une pincée de sel et le curry. A ébullition, retirer la casserole du feu et incorporer la farine. Mélanger énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois. Si la pâte ne se décolle pas du bord, remettre la casserole sur le feu pendant quelques instants pour la faire dessécher. Incorporez l'oeuf. Préchauffer le four à 175°C. Beurrer et fariner une plaque (j'utilise une plaque de silicone, cette étape est donc inutile). A l'aide de deux petites cuillères, former sur la plaque une dizaine de petits tas de pâte.

Faire cuire au four pendant une vingtaine de minutes, les petits choux doivent être solides et dorés.

Quand les choux sont cuits, les sortir du four et les laisser refroidir avant de les décalotter à l'aide d'un couteau pointu. Les fourrer selon les envies.

chouxmunster

Publicité
Commentaires
D
avec une crème au roquefort, au jambon mixé, au foie gras.mamamia, que c'est bon ! essayez aussi de mettre du gruyère rapé dans la pâte et de les passer à la friture au lieu de les cuire au four ( sucrés on les appelle "pets de nonne").<br /> Bon appéro, moi je m'y "colle" demain pour les petits voisins LOL
T
Et un p'tit chou au passage
C
ILs me font de l'oeil.....!
S
J'ai pensé les essayer avec du cumin aussi.
S
J'adore la pâte à choux, c est vraiment divin!
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité