Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
27 novembre 2006

De la vache qui rit pour des verrines bien sympathiques

La recette orginale se trouve dans "Verrines" chez Marabout, et elle est à base de jambon. Pour des verrines un peu plus festives, j'ai utilisé des queues d'écrevisses et du saumon fumé dans la dernière version.

Pour 5 amuses-bouche :

- 6 portions de vache qui rit

- 1/2 concombre

-  80g de queues d'écrevisses ou 1 tranche de saumon fumé

- piment de cayenne / aneth

Tailler le concombre en petits dés.  Travailler le fromage à l'aide d'une cuillère afin d'obtenir une pâte crémeuse.  Couper les queues d'écrevisse ou le saumon en petits morceaux.

Alterner enfin à votre guise les couches dans vos verrines. Ne pas hésiter à donner un tour de moulin à poivre sur le fromage.

Terminer par une queue d'écrevisse entière ou un morceau de saumon, parsemer d'aneth.

verrinesquirit4

Publicité
Commentaires
C
Ah une verrine comme cela je veux bien
E
Très mignonnes, tes verrines! :-)
M
Elles sont bien sympa tes verrines, tu as raison.
S
j'utilise aussi souvent la vache kiri dans ma cuisine, c'est bon et pratique je trouve ! jolies verrines !
T
bonjour sandrine <br /> on c'est donné le mot j'en ai fais aussi vendredi<br /> et je trouve ce livre super<br /> patricia
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité