Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
20 novembre 2006

Pirojki

pirojki

Notre petit apéro d'hier, une recette du papa de Sophie :

Pirojki
1 pâte feuilletée
un peu de viande de boeuf hâchée
un peu d'échalote, d'ail
un peu de fond de veau
des épices au choix (pili, tabasco)
1 oeuf dur
1 jaune d'oeuf.

Dans une petite casserole, mettre un peu de beurre et d'huile pour faire revenir les échalotes et l'ail. Rajouter la viande, le fond de veau et les épices et faire revenir le tout. Pas trop longtemps car la viande cuit après dans la pâte. Laisser refroidir un peu.
Egoutter dans une passoire pour enlever le liquide.
Ajouter l'oeuf dur (je râpe dans une moulinette à fromage). L'oeuf absorbe l'excédent de liquide.

Allumer le four th 180 (6).

Etaler la pâte feuilletée. Prendre un verre pour découper des petits ronds de pâte. Mettre une cuillère à café de farce au milieu et plier en deux pour faire des demi-lunes en pinçant les bords pour les souder.

Les mettre en les espaçant sur une plaque antiadhésive avec du papier sulfurisé, ce qui évite de graisser.

Passer un pinceau avec le jaune d'oeuf sur tous les petits pirojki avant d'enfourner pour environ 10 mn jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. On peut les faire un peu à l'avance et les réchauffer lgèrement avant de servir. Ils se congèlent bien aussi.

Publicité
Commentaires
N
j'adore les Pirojkis, j'en mangeais souvent lorsqu'il y a vait un resto Polonais à Dunkerque mais malheureusement il n'existe plus.Je vais pouvoir les faire moi meme maintenant
S
Merci pour ton commentaire, toutefois je voudrais ajouter que les Pirojki sont bien russes. En Pologne, il y a les Pierogi mais ils sont cuits à l'eau bouillante, et ressemblent plus à des "raviolis".
M
Jolis petits pâtés russes ou polonais...
P
Ils sont beaux tes pirojki! Apparamment hier fut la journée Pirojki du Papa de Sophie, car j'ai également mis les miens sur mon blog!<br /> Très beau ton blog!
S
Trés sympa et originales ces petites bouchées!!
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité