Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
17 novembre 2006

Poêlée de poulet à la mexicaine

Un plat bien sympathique, plein de saveurs, pour les soirées d'hiver.

Ingrédients pour 4 personnes :

4 aile(s) de poulet (je mets des blancs de poulet coupés en 4 et des ailerons)
2 gros avocats
1 citron vert
1 cuillère à soupe d'huile
125 g de maïs
4 oignons blancs
4 petits piments oiseau séchés
1 poivron rouge
Sel, poivre
4 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Préparation :

- Ebarbez et pelez les oignons blancs puis coupez-les en quatre.

- Lavez le poivron et enlevez les graines contenues à l'intérieur avant de le détailler en petits carrés.

- Egouttez le maïs.

- Chauffez l'huile dans une grande poêle antiadhésive et faites-y dorer le poulet en le retournant assez souvent.

- Comptez 5 minutes environ sur feu modéré. Salez, ajoutez les oignons et les poivrons et continuez de cuire 5 minutes.

- Versez le vinaigre et 4 cuillères à soupe d'eau. Poudrez de piment effritté entre les doigts puis ajoutez le maïs.

- Cuisez à couvert sur feu doux 5 minutes. Pressez le jus du citron vert et pelez l'avocat. Arrosez-le de la moitié du jus de citron et coupez-le en dés. Posez-les sur le lit de légumes et laissez encore cuire 5 minutes.

Arrosez de citron restant et servez.

- Je sers sur une pomme de terre en robe des champs, avec un filet de crème fraîche et du gouda râpé .

poelee

Publicité
Commentaires
T
bonjour sandrine <br /> et merci pour avoir pensé a mon anniversaire<br /> sans faire attention je t'ai repondu sur mon blog<br /> donc se soir nous sommes que nous car patrice etant pompier c'est sa semaine de garde <br /> mais nous faitons nos 2 anniversaires vendredi 24 ou nous serons 10 et samedi soir 12<br /> bon week end a toi <br /> merci patricia
S
L'avocat chaud est très bon, c'est d'ailleurs ainsi que j'ai commencé à l'apprécier (farci à la béchamel) il est important de prendre des avocats mûrs mais juste ce qu'il faut pour qu'ils aient une belle tenue.
É
miam ! mais je n'ai jamais fait cuire de l'avocat... ça donne quoi ??
T
Un peu de chaleur....épicée par ce froid humide, ça me plait beaucoup !! Encore une nouvelle recette à tester !
C
4 piments d'oiseau ??, Ca doit décoiffer !!!
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité