Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
14 novembre 2006

Poêlée de Saint-Jacques au Safran

A Paris, nous avons fêté l'anniversaire de quelqu'un qui nous est très cher, et je suis passée en cuisine pour préparer cette recette qui a eu beaucoup de succès.

Il faut pour 4 :

- 16 belles Saint-Jacques

- huile d'olive

- 10 cl de crème liquide

- 4 filaments de safran et une dose de poudre de safran (pour la couleur essentiellement)

- 1 verre de vin blanc sec

- sel, poivre

Essuyez les Saint-Jacques avec du papier absorbant et badigeonnez-les d'huile d'olive. Pendant ce temps, faites chauffer une poêle et déposez-y les Saint-Jacques, que vous ferez revenir 1 minute environ de châque côté, elles doivent être bien dorées mais rester transparentes à l'intérieur.

Réservez-les au chaud et déglacez la poêle avec le vin blanc, portez à ébullition puis ajoutez la crème, le safran, salez, poivrez.

Versez la sauce sur les Saint-Jacques bien chaudes. J'ai servi avec une julienne de légumes tout simplement.

st_jacquessafran

Publicité
Commentaires
C
Je note cette recettequi fera honneur à ma table..
C
Saint-Jacques et safran une valeur sûre.
M
Je suis tout à fait pour...
E
Mmmm, je n'ai jamais essayé de les cuisiner au safran. C'est une excellente idée !
T
j'aime toutes les recettes avec les noix de st jacques<br /> je la note dans mon carnet<br /> patricia
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité