Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
13 novembre 2006

Dos de cabillaud en croûte d'herbes

Si comme moi, vous devez vous réconcilier avec le poisson, voici une recette parfaite ;-)

Pour 2 personnes
1 gros pavé de Cabillaud, 5 cuil à s. de chapelure, 2 cuil à soupe d'huile, 70 g de beurre, 2 gousses d'ail, 10 cuil à soupe d'herbes ciselées (Menthe, Coriandre, Basilic, persil ...) jus de citron - 1 morceau de pain rassis, 1 oeuf et un peu de farine

Retirer la croûte du pain puis mouliner la mie et la chapelure dans le mixer.
Mélanger alors avec le beurre travaillé en pommade, l'ail hâché, les herbes ciselées, sel et poivre.
Couper le pavé de cabillaud en deux. Passer les morceaux dans la farine, puis dans un oeuf battu salé et poivré, puis à nouveau dans la farine. Laisser reposer un peu.
Les faire colorer dans un peu d'huile pendant 2 minutes, les retourner puis poursuivre la cuisson 3 minutes environ ... selon leur épaisseur. Allumer le four th 6. Poser les pavés dans un plat allant au four et les recouvrir d'une couche épaisse du mélange aux herbes.
Enfourner et laisser une dizaine de minutes, mettre le gril du four en marche et dorer la panure.
Servir avec un filet de jus de citron et des pommes de terre vapeur

dos_cabillaud

Publicité
Commentaires
M
moi je mets des amandes,basilic,persil, parmesan le tout haché et servi avec un fond de veau ...c 'est excellent !!!!!
B
C'est surement très bon !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
F
Il me plait beaucoup ce poisson si parfumé !
A
je fais un peu le même mais à la place de la chapelure, je mets des amandes et de la pistache ou de la noisette, c'est terrible!
C
J'aime beaucoup cette manière d'agrémenter le cabillaud !
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité