Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
12 novembre 2006

Chutney de tomates

Pour accompagner les brochettes de poulet à l'indienne, rien de plus simple ...

- 400 g de Tomates pelées et concassées
- 2 Oignons
- 2 gousses d' Ail
- 20 g de Beurre
- 30 g de Vinaigre
- 30 g de Sucre en poudre
- 10 gousse(s) de Cardamome en grains
- 2 Clous de girofle
- Macis
- Paprika

Pelez et hachez l'ail et l'oignon.

Retirez les graines à l'intérieur des cosses de cardamome.

Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez l'ail et l'oignon. Faites suer 5 à 6 minutes à feu doux sans coloration.

Ajoutez la pulpe de tomate (on peut la prendre en conserve). Laissez cuire 3 minutes.

Ajoutez la cardamome, un pointe de couteau de macis et de paprika, les clous de girofle, le vinaigre et le sucre.

Laissez compoter à découvert 30 minutes ou plus s'il reste du jus de cuisson. Le mélange doit être bien épais.

Publicité
Commentaires
S
Je vais jeter un oeil à cette recette de suite !
T
figure toi que je viens de poster une recettes à base de lentilles corails, si ça te dit!
S
et pourquoi ne pas finir par un petit sorbet à la mangue ... ;-)
C
Il me reste de la cardamome, je crois bien que je vais réserver les brochettes + le chutney pour une petite soirée indienne !
I
Ma soeur est folle de chutneys ! je prends pour lui en faire .
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité