Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
12 novembre 2006

Brochettes de poulet à l'indienne

Nous adorons les plats à base de curry, garam massala ou autre curcuma.

Voici une recette de brochettes, excellentes servies avec un chutney de tomates maison, et bien entendu du riz basmati.

Pour 4 personnes

4 blancs de poulet
1 yaourt bulgare nature
3 cuillères à café de curry en poudre
1/2 cuillères à café de cumin en poudre
lait de coco à volonté
1 oignon
40 g de raisins secs mélangés
riz blanc
sel et poivre

Peler l'oignon et l'émincer finement.
Préparer la sauce en mélangeant bien le yaourt, curry, cumin et le lait de coco avec l'oignon. Saler, poivrer.
Couper les blancs de poulet en dés de 1,5 cm. Les mettre dans un récipient, verser la sauce et enrober bien chaque morceau de viande.
Couvrir et laisser mariner pendant 1 heure au frais.
Pendant ce temps, faire gonfler les raisins secs dans un peu d'eau chaude et faire cuire le riz dans une grande casserole d'eau bouillante salée.
Au moment de former les brochettes, égoutter les blancs de poulet et réserver la sauce. Puis enfiler les morceaux de viande sur de longues piques en bois.
Les faire cuire sous le gril du four pendant 5 à 10 mm, en les arrosant avec le reste de la sauce, jusqu'à ce que les brochettes soient cuites et bien dorées.

NB : J'ai servi à part le bol de raisins secs. J'ai cuit ces brochettes avant le souper, sur un "festi-gril", et je les ai réchauffées au moment de l'apéritif, à four doux avec un papier alu dessus.

brochettes_indienne

brochettes_indienne1

Publicité
Commentaires
C
Elles ont l'air bien savoureuses, excellente idée
C
J'aime bien ce style de brochettes très parfumées.
I
C'est appétissant présenté comme ça , elles doivent être vite englouties !
M
Ayant envie de varier un peu dans la saveur de mes brochettes, je note ta recette qui m'a l'air très bonne ! Mais j'attendrai l'été pour la tester.
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité