Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
2 novembre 2006

Oeufs cocotte pour soir de semaine

Le soir, c'est souvent du rapide, voire très rapide car j'essaye de préparer le déjeuner du lendemain également. Mais qui dit rapide ne dit pas forcément cantine ! :)

La preuve avec ces petits oeufs cocotte, déclinables à l'infini, selon les envies... ça fait très campagne publicitaire, je trouve ;-)

La recette de ce soir, pour 2 :

- 4 oeufs

- 2 tranches de bacon

- 2 petits crottins de chèvre frais

- gruyère, parmesan fraîchement râpés

- romarin, origan séchés

Allumer le four th. 7 (200°). Préparer un moule à muffins en silicone.

* Pour les oeufs au bacon :

Au fond de 2 empreintes déposer une fine tranche de bacon.  Casser sur chaque, un oeuf puis saler et poivrer. Recouvrir de gruyère et de parmesan. Parsemer d'origan.

* Pour les oeufs au chèvre :

Saler, poivrer le fond de 2 empreintes. Casser un oeuf dans chaque et émietter les petits chèvres frais sur chaque oeuf. Parsemer de romarin.

Ne pas oublier de mettre de l'eau dans les 2 empreintes vides. Mettre à four chaud, 5 minutes. L'oeuf est cuit dès que le blanc est pris.

Servir sur une salade verte. ... Bon appétit !

oeufscocotte

Publicité
Commentaires
B
sympa cette idée de les cuire dans des moules souples, bravo Sandrine
C
Bonne idée les moules en silicone !
E
j'aurais du venir manger chez toi !! ;-) parce que chez moi, hier, c'était épinards/steacks hâchés ...
F
Bravo pour la présentation !!!!
M
ça doit être très bon tes oeufs!! bises micheline
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité