Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
26 octobre 2006

Mon gâteau au yaourt

Le mercredi soir, c'est cours de polonais. Chouette ! Cette semaine il a lieu à 19h30, en me dépêchant j'ai donc le temps de préparer un p'tit quelque chose à grignoter pour notre petit groupe, en rentrant du boulot.

Vite fait, bien fait : le gâteau au yaourt. Je n'utilise jamais de yaourt nature, cette fois ce fut donc un yaourt aux pommes et j'ai ajouté des lamelles de pommes au milieu de la pâte.

gat_yaourt_pommes

La recette :)

- 2 pots de sucre

- 4 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pot de yaourt

- 3 pots de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1/2 pot d'huile    + 1 pomme (ou tout autre fruit en option)

Battre le sucre et 3 oeufs entiers + 1 jaune afin d'obtenir un mélange mousseux.  Battre le blanc d'oeuf restant en neige ferme. Ajouter ensuite le reste des ingrédients dans l'ordre, le blanc d'oeuf en dernier, délicatement.

Beurrer et fariner un moule à manqué (ou utiliser un moule en silicone). Verser la moitié de la pâte dans le moule. Recouvrir des lamelles de fruit épluché.  Verser le reste de pâte.

Mettre à four chaud (th. 5-6) pendant 30 à 35 minutes. Démouler tiède.

Déguster !

Publicité
Commentaires
P
coucou!! peux tu me dire oùu l'on peux trouver ce moule papillon , car ma fille me réclame un gâteau d'anniversaire en forme de papillon depuis un certain temps et je n'en trouve pas; je te remercie; avec sympathie .
T
Quel beau papillon ! Moi je rajoute toujours un verre de lait tiède à la pâte et je ne monte pas les oeufs en neige ! C'est encore plus rapide et le gateau est plus léger et plus moelleux !!
T
Quel beau papillon, difficile de lui casser les ailes!
S
Moi aussi quand je fais un gâteau yaourt, j'ajoute souvent des pommes mais je le fais dans un moule traditionnel, j'aime beaucoup le moule en forme de papillon, çà change!
C
Ton moule est super...
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité