Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
21 octobre 2006

Crème renversée au caramel

Petite je n'aimais pas détestais le caramel, mais cette recette est devenue une de mes favorites !

Pour 4 :

- 1/2 l. de lait

- 100G de sucre en poudre + 50g pour le caramel

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- quelques gouttes de citron

CARAMEL : dans une casserole mettez 50g de sucre, 1/4 de verre d'eau et quelques gouttes de jus de citron. FAites cuire sur feu moyen. Quand le caramel a pris couleur, le verser dans un moule à charlotte, en tapissant le pourtour convenablement.

Allumez le four th°6 (180°).

CREME : faites bouillir le lait avec le sucre semoule et le sachet de sucre vanillé. Dans un saladier, battez les oeufs en omelette.  Versez-y le lait bouillant, petit à petit, en fouettant sans arrêt.

Versez le mélange dans le moule caramélisé. Déposez celui-ci sur la plaque du four emplie d'eau (bain-marie). Mettez à four chaud de 30 à 45 minutes. Ne laissez pas la crème bouillir (au besoin, remettez de l'eau froide dans la plaque). La crème est suffisamment cuite lorsqu'elle est ferme sous le doigt et couverte d'une croûte dorée.

Laissez refroidir complètement avant de démouler.

creme_renversee

Publicité
Commentaires
M
il est super réussi!!bravo encore bises micheline
K
j'adore ce dessert, j'y ajoute une gousse de vanille fendue ;-)
T
bonjour sandrine<br /> voila je viens d'aller faire un tour aufeminin et viens de voir que tu as fais aussi ton blog<br /> c'est quand meme mieux que les albums<br /> je suis aussi sur canalblog car celui que j'avais fais sur over-blog est limité alors ça fais une semaine que j'ai tout refais ici<br /> bravo et a bientot<br /> patricia
D
Ca m a l air bien bon tout ça!! Je teste dès demain! Merci!
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité