Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand l'appétit va, tout va !
19 octobre 2006

Risotto aux courgettes

Alors là, ce risotto ... c'est une pure merveille.  Je n'avais jamais fait de risotto avant celui-ci, ce plat me semblait difficile à réussir et lorsque je suis tombée sur cette recette, je me suis dit "allez, fonce" et j'ai bien fait. Ah si seulement vous pouviez sentir ... !

Pour réaliser ce petit souper, il vous faut pour 4 :
- 2 petites courgettes
- 4 beaux champignons de Paris, détaillés en lamelles assez épaisses
- 300 g de riz à risotto
- 800 ml de bouillon de volaille (en cube sans aucun problème), en fait tout dépend du riz pour la quantité de bouillon, certains riz absorbant plus que d'autres
- 1 oignon, 1 gousse d'ail
- 2 cuil à soupe de crème fraîche
- parmesan en copeaux, à volonté, selon les goûts
- 30 g de beurre
- 1 cuil à soupe d'huile d'olive
- persil hâché
- sel, poivre

- Lavez, essuyez et coupez les courgettes en rondelles pas trop fines. Pelez l'ail, l'oignon et hachez-les.

- Portez le bouillon de volaille à ébullition.

- Dans une sauteuse, laissez chauffer l'huile, le beurre. Ajoutez les courgettes, l'ail, l'oignon, salez et poivrez. Laissez cuire 5 minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Ajoutez le riz, une bonne poignée de persil, mélangez 2 minues environ jusqu'à ce que le riz devienne translucide.

- Versez une louche de bouillon frémissant sur le riz, mélangez jusqu'à complète absorption du liquide. recommencez louche par louche jusqu'à ce que le riz soit cuit.

- A mi-cuisson, ajoutez les lamelles de champignon.

- Faire chauffer vos assiettes creuses.

- Ajoutez la crème, une bonne poignée de parmesan et mélangez sur feu doux.

- Servez sans attendre, dans les assiettes bien chaudes, parsemez de persil et de copeaux de parmesan.

risotto_courgettes

 

risotto_courgettes1

Publicité
Commentaires
D
Je ne sais pas où mettre mon p'ti mot...alors, je le mets dès la première recette. Très beau blog, il me plait vraiment! Je lui souhaite donc looongue vie et des tas de superbes R7 dont tu as le secret :0))) Dana
Quand l'appétit va, tout va !
Publicité
Publicité